Tomettes anciennes | Matériaux anciens de récupération | Vente en gros

En provenance de France, de Belgique et des Pays-Bas, les tomettes (carrelages anciens en terre cuite) sont triées, nettoyées, calibrées, prêts à la pose. Chaque pays, chaque région a son carrelage spécifique selon l'argile utilisé. Les carrelages peuvent être carrés, hexagonaux, rectangulaires, noirs, rouges, roses, jaunes, blancs. Le carrelage en terre cuite est exclusivement destiné à la pose intérieure.

Une grande palette de couleur existe qui part du jaune pale ou coquille d'œuf jusqu'au rouge foncé et noir en passant par l'ocre, le vermillon, etc...Les couleurs les plus utilisées en Belgique ainsi que dans le Nord de la France, tirent vers le rouge, le vermillon. Nous trouvons quelques lots panachés (mélange de toutes les couleurs dans une même pièce ce qui donne un effet rustique et ancien remarquable). Dans le Centre de la France et dans le Sud, les terres cuites sont souvent panachées. La tendance va vers les tomettes les plus claires, soleil oblige et les plus grandes. Les terres cuites de dimensions 25/25, 30/30, etc. sont presque exclusivement utilisées dans le Sud.

Les terres cuites anciennes (tomettes anciennes) donnent un effet authentique, car leur patine est incomparable. Elles existent en toutes couleurs. (Lots clairs, beiges, rosés, flammés, vermillons, rouges plus ou moins foncés, etc.) Dimensions entre 14 et 16 centimètres, carrés ou rectangulaires. (par exemple, 11/ 22 cm) et d'une épaisseur de 20 à 25 mm, parfois 30 mm voire 35 mm. Elles peuvent se travailler en carré de plus ou moins grandes dimensions, séparés par des bandes de tomettes rectangulaires d'une autre couleur ( effet de damier ).

Avantages : L'épaisseur. La patine. L'aspect rustique, anciens. La variété de tons. La facilité de commande.

Tomette ancienne | Achat en gros | Fournisseur

2 produits

Tomettes anciennes de récupération en vente chez Stocketik, votre fournisseur en matériaux anciens